Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

QUANTUM GENOMICS : Nomination de Bruno Besse au poste de Directeur médical
information fournie par Actusnews 25/04/2017 à 18:00

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC) , société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce la nomination du Dr. Bruno Besse au poste de Directeur médical de la société.

Bruno Besse sera en charge de l'ensemble des activités de développement clinique avec les patients, des échanges avec les agences réglementaires et des activités de pharmacovigilance. Il poursuivra aussi le travail sur la stratification de patients et le positionnement des candidats-médicaments de Quantum Genomics.

Médecin cardiologue attaché à l'Hôpital européen Georges Pompidou (Paris - France), Bruno Besse a occupé de nombreuses fonctions au sein de départements Affaires médicales d'entreprises de l'industrie pharmaceutique. Depuis 2011, il était notamment Directeur médical Monde au sein de la division Cardiologie du groupe américain Bristol-Myers Squibb. Auparavant, il a également occupé différents postes de Directeur médical au sein des sociétés Crossject, Aventis (désormais Sanofi) ou encore Boehringer-Manheim (désormais Roche).

Docteur en médecine de l'Université Paris-Sud (Paris XI), Bruno Besse est détenteur d'un DEA en Biostatistiques et diplômé de l'INSEAD.

Lionel Ségard, Président-Directeur Général de Quantum Genomics, déclare :

« Nous sommes heureux de l'arrivée du Dr. Bruno Besse au sein de l'équipe de management de Quantum Genomics. Il va nous apporter son expérience de plus de vingt années au sein des départements Affaires médicales de grands acteurs de l'industrie pharmaceutique et sa riche expertise en cardiologie. »


À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015.
Quantum Genomics, basée à Paris et New-York, est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 - ALQGC).

CONTACTS
Quantum Genomics

Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77

Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com

ACTUS finance et communication
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48235-quantum_cp_nomination-bruno-besse_25042017_fr.pdf

Valeurs associées

0,0721 EUR Euronext Paris -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...